AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le terrible deviljho...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hunter 133

avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 21
Localisation : En plein hiver? Meuh sur ma luge bien sûr!

MessageSujet: Le terrible deviljho...   Lun 4 Juin - 21:45

Le devildjho, en tant que monstre ayant longtemps terrorisé les paysans et citadins aussi bien que les hunters, a donc eu droit à un large palette de légendes sur son compte. Nous allons ici voir non pas celle qui feraient de lui un Dieu vengeur/destructeur/ravagaur, à votre bon plaisir, mais d’autres plus improbables (quoique…) et surtout plus amusantes.

Nous allons aujourd’hui expliquer l’une des plus farfelues, et qui est sans doute la plus répandue. Selon cette « légende » le jho ne serait qu’un cornichon dégénérescent (les hypothèses sont multiples : overdose de Mc Donad, détour par Fukushima/Tchernobyl d’une caisse de crudités…). Cette hypotèse, sans doute émise par des hunters fallacieux, a été reprise d’une façon étonnante par l’opinion publique, comme ce petit compte à morale pour les enfants peut le montrer :

« Jadis, à une période si éloignée qu’aucun Alatreon ne s’en souvient, les hommes vivaient en paix. Ils découvrir un jour qu’un petit peuple vivait à côté d’eux : les cornichons ! Ils ne tardèrent pas à découvrir que ces petits bonscornichons étaient comestibles, et en firent donc leur régal. Les cornichons, n’ayant pas de moyen de se défendre, se cachèrent comme ils purent. Un jour, un rescapé qui avait été capturé parvint à rejoindre les siens. Lorsqu’il arrivât (ça se dit ?), couvert de vinaigre, le roi (car ils n’étaient pas très démocratiques) se mit dans une colère intenable : « Comment ! Non seulement ce peuple dévore les miens, mais en plus ils les torturent ! Quel comportement incornichon ! Cela ne peut plus durer ! »
Après avoir envisagé une expédition punitive, hypothèse vite écartée par les sages, il décida d’envoyer un émissaire (le malheureux !).
Quand celui ci vin(t), aigri, pour voir les humains, il leur fit part des déboires de ses semblables, et demanda un accord à l’amiable. Pour seule réponse, le roi et sa suite devaient revoir un petit bout de cornichon trempé de vinaigre. Il se produisit alors un phénomène que personne ne s’expliqua : les cornichons « fusionnèrent » pour former un redoutable monstre qui avait cependant gardé, partiellement, leur apparence. «

Vous imaginez la suite… Les humains, avec leurs cures-dents à cornichons, ne purent pas grand chose contre la rage millénaire ( ?) du jho !


Morale de l’histoire : Quand on chercher un cornichon, il faut s’attendre à ce que ça tournes… au vinaigre

Le deviljho serait donc, d’après certains, l’incarnation de la rage de cornichons humiliés !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le terrible deviljho...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi et le DevilJho
» [Résolu] Deviljho/Devil Joe
» [Résolu] Salive Deviljho ?
» Mini Deviljho ?!
» Truc bizarre face à un Deviljho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Relais de la Guilde :: Le Bar-
Sauter vers: