Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le kirin=dragon ancien?

Aller en bas 
+3
Shinikoko
Olibrador
cyrius
7 participants
AuteurMessage
cyrius

cyrius


Messages : 38
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 24
Localisation : Partout et nul part.

Le kirin=dragon ancien? Empty
MessageSujet: Le kirin=dragon ancien?   Le kirin=dragon ancien? EmptyVen 15 Juin - 19:13

Pourquoi dans le jeu y dises que le kirin est un dragon ancien , il n'a rien d'un dragon!
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Olibrador

Olibrador


Messages : 1800
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 31
Localisation : Dans la cité du crépuscule, en train de déguster une glace à l'eau de mer

Le kirin=dragon ancien? Empty
MessageSujet: Re: Le kirin=dragon ancien?   Le kirin=dragon ancien? EmptyVen 15 Juin - 21:09

Monster Hunter n'a pas d'histoire dit-on. Or il en a une mais, elle est très peu visible.
Le vieux wywernien à côté de l'école d'entrainement parle du Kirin quand on est à un certain rang (je sais plus lequel) dans le jeu. Normalement, le Kirin n'est pas un dragon ancien, mais d'après la Guilde, il en fait partie car il a un comportement assez spécial si je me souviens bien. Un autre point commun aux DA, il est sensible à l'élément dragon.
Au passage, le Kirin est un animal mythologique, si je dis toujours pas de bêtises, dans la culture japonaise. Autre information, mais useless, Kirin veut dire girafe. =3
Revenir en haut Aller en bas
Shinikoko

Shinikoko


Messages : 655
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Le kirin=dragon ancien? Empty
MessageSujet: Re: Le kirin=dragon ancien?   Le kirin=dragon ancien? EmptyVen 15 Juin - 22:24

Le Kirin est reptiloïd, si vous regardez bien, lui et le kelbi ont des écailles.

Il fut classé dans les dragons ancien car aucune autre catégorie ne lui scierait.
Sa longévité en fait un dragon ancien alors qu'il pourrait être supposé, a l’instar de la Rathian noire, être une vouivre ancienne,
seulement la Rathian noire est une "Flying Wyvern", le surnom de Vouivre ancienne est officieux, autant pour elle que ca pourrait l’être pour le Kirin..

Si l'ont en crois d'une part le fait qu'un Kirin est attaché a l’espèce du Kelbi et que d'autre part, le Kelbi pourrait être classé dans la catégorie des wyverns..
Donc ce pourrait être par déduction une "Vouivre ancienne" plus qu'un dragon.. xD

On l'appel aussi "Kelbidrome", parfois.
Officiellement, il reste un dragon ancien. C'est un herbivore, qui plus est.

Dans la mythologie Chinoise, le Kirin est un animal sacré, le "qilin", un cerf a écailles.
Les Chinois et Japonais qualifies donc aussi la girafe de ce nom, comme l'a souligné Oli, je confirme ce point.
La japonisation de qilin est "Kirin".

Voila, tout ça veut un peu rien dire, mais bon.. La question non plus alors on va faire avec. xD (Enfin si c'est une question..)
En outre, "biologiquement", un dragon possèdes, comme l'ange, 6 membres. 4 pattes et deux ailes.

Pour anecdote, le nom du clan "Luminae qi-Lin" est issue en partie d'une romanisation du nom d'origine du Kirin.
Revenir en haut Aller en bas
cyrius

cyrius


Messages : 38
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 24
Localisation : Partout et nul part.

Le kirin=dragon ancien? Empty
MessageSujet: Re: Le kirin=dragon ancien?   Le kirin=dragon ancien? EmptySam 16 Juin - 5:46

Merci pour ces info qui me sont utile mais juste encore une question:
Pourquoi les shakalaka et le roi sont des wyvern aviaire?
Revenir en haut Aller en bas
Shinikoko

Shinikoko


Messages : 655
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Le kirin=dragon ancien? Empty
MessageSujet: Re: Le kirin=dragon ancien?   Le kirin=dragon ancien? EmptyDim 17 Juin - 1:13

Ce sont des lyniens.
Revenir en haut Aller en bas
Zanang

Zanang


Messages : 51
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 28
Localisation : Village de Pokke

Le kirin=dragon ancien? Empty
MessageSujet: Re: Le kirin=dragon ancien?   Le kirin=dragon ancien? EmptyDim 17 Juin - 10:05

Quelles connaissances Shinikoko !

Peut-être que l'érudit que tu es pourrais me dire d'où lui provient certaines d'entre elles ? Je me doute bien qu'il y a aussi une certaine déduction à posséder pour en tirer des conclusions/théories si bien développées !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Ziinvar?feature=mhee
Shinikoko

Shinikoko


Messages : 655
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Le kirin=dragon ancien? Empty
MessageSujet: Re: Le kirin=dragon ancien?   Le kirin=dragon ancien? EmptyDim 17 Juin - 23:29

C'est une réelle question ou une moquerie dissimulée ?

Le fait que les Shakalaka soient des Lyniens (au même titre que Melynx et les Felynes) est inscrit dans Monster Hunter même, dans les descriptifs des monstres. Il faut juste lire ces derniers. Pour le Kirin, c'est issue de plusieurs sources, dont Monster Hunter et Capcom, mais aussi le Wiki MH anglophone et la sagesse locale.

Par contre je n'aime pas quand on se paye ma tète, attention aux mots que tu vas formuler pour ta réponse. =3

Je reste calme par bénéfice du doute, si il n'y a aucune provocation dans tes écrits, ne prête pas attention a ma remarque.
Si c'est sincère, je te remercie de tes compliments, même si je n'aime que peu les flatteries, ça me touche. =3


Dernière édition par Shinikoko le Dim 17 Juin - 23:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zanang

Zanang


Messages : 51
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 28
Localisation : Village de Pokke

Le kirin=dragon ancien? Empty
MessageSujet: Re: Le kirin=dragon ancien?   Le kirin=dragon ancien? EmptyDim 17 Juin - 23:36

Ah non !
Il y a quiproquo. Je suis vraiment intéressé par tes sources et tes connaissances.
Cependant je ne tenais pas compte du post qui répondait à la question concernant le Shakalaka mais plutôt de ta réponse très détaillée à propos du Kirin.

Je m'excuse pour mes dires qui laissaient place au doute ! Je n'essaie pas, et n'essaierai jamais, de blesser, offenser ou insulter quiconque dans cette communauté, même par défense ou punition de propos imbéciles ou incohérents.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Ziinvar?feature=mhee
Shinikoko

Shinikoko


Messages : 655
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Le kirin=dragon ancien? Empty
MessageSujet: Re: Le kirin=dragon ancien?   Le kirin=dragon ancien? EmptyDim 17 Juin - 23:42

Donc je te remercie de tes compliments et je te présente mes excuses d'avoir été sur la défensive. :3
Disons que j'ai pour excuse d'avoir souvent affaire a certaines personnes peu délicates. ><"

C'est donc bien venant de diverses sources, je m’intéresse pas mal a la mythologie de notre monde comme de celui de Monster Hunter.
Par exemple, le Kirin est très réputé pour sa corne et son cuir, le forgeron y fait référence je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Zanang

Zanang


Messages : 51
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 28
Localisation : Village de Pokke

Le kirin=dragon ancien? Empty
MessageSujet: Re: Le kirin=dragon ancien?   Le kirin=dragon ancien? EmptyDim 17 Juin - 23:45

Excuse compréhensible, surtout sur les forums dont les membres s'expriment de manière... brutale et incohérente.

Je vais me documenter ! J'ai envie de comprendre pleinement les clins d'œil de cet univers !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Ziinvar?feature=mhee
Fumatator

Fumatator


Messages : 58
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 32
Localisation : 04

Le kirin=dragon ancien? Empty
MessageSujet: Re: Le kirin=dragon ancien?   Le kirin=dragon ancien? EmptyMar 10 Juil - 15:36

Sasuké Uchiwa (Naruto shippuden) utilisais une technique nommé "Kirin la girafe". Avant de laisser la foudre s’abattre sur son frère martyr!

Une chose me perturbe, si un dragon a six membres alors le Lao Chan Lung (entre autres...) n'en est pas un? Et le Dragon Asiatique qui cour sur les nuages n'en est pas un aussi?

Les dragons sont considérés comme des créatures malfaisantes du coté occidental et bienfaisant du coté oriental.
Certains dragons étaient des hommes, mais rongé par la cupidité ils furent changé en dragon. C'est pour cela qu'ils protègent souvent un trésor (l'expression "être près de ses sous")!

Vaincre un dragon c'est vaincre le mal.

J'en connait un rayon sur les dragons occidentaux mais peu sur les dragons orientaux désoler.

Une légende japonaise raconte que Susano'o (le dieu du vent) aurait tué un dragon qui terrorisais la ville après lui avoir saouler la gueule!!

Moi aussi j'aime la mythologie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinikoko

Shinikoko


Messages : 655
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Le kirin=dragon ancien? Empty
MessageSujet: Re: Le kirin=dragon ancien?   Le kirin=dragon ancien? EmptyMar 10 Juil - 18:06

"Kirin, la girafe" ne veut rien dire au passage, mais bon. xD*

Le dragon asiatique à 6 membres. Ses ailes sont atrophiés. Idem pour le Lao-Shan normalement.

Le kirin=dragon ancien? 2748357220_1

Si tu vas dans le Blabla, j'avais eu une discussion forte intéressante avec Tekari a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Fumatator

Fumatator


Messages : 58
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 32
Localisation : 04

Le kirin=dragon ancien? Empty
MessageSujet: Re: Le kirin=dragon ancien?   Le kirin=dragon ancien? EmptyMar 10 Juil - 18:23

Non ça c'est une image d'un dragon de synthèse, ça montre rien du tout! Il y a des images bien meilleurs de dragons asiatiques comme sur les tatouages, ce sont des représentations de dragon traditionnelles. Là avec cette image tu as flingué le dragon asiatique!

Kirin la girafe, merci de me reprendre, malheureusement je l'ai lue comme ça (merci Captainaruto ^^).

Après c'est vrais les membres sont surement atrophiés, l'évolution peut être comme les baleines...
Revenir en haut Aller en bas
Shinikoko

Shinikoko


Messages : 655
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Le kirin=dragon ancien? Empty
MessageSujet: Re: Le kirin=dragon ancien?   Le kirin=dragon ancien? EmptyMar 10 Juil - 19:06

C'est toi qui devrais te flinguer, je pense, ou ton argumentaire. :3
Les dragons de mers sont a l’origine des dragons d'Asie, c'est une branche d’évolution différente de celle des dragons d’Europe. Leur forme longiligne est fort probablement issue d'une évolution récente du milieux aquatique a terrestre. Donc ils ont cette apparence et leurs ailes sont atrophiés.

Quand tu vois les dessins qu'on fait les Japonais, Chinois et Coréens de certains animaux, il n'est pas difficile de se dire qu'ils ne se gênaient pas pour refaire l'anatomie. C'est le cas avec les dragons.

Maintenant, explique moi en quoi un tatouage qui se veut artistique est plus fiable qu'une image de synthèse se voulant réaliste, tu veux ?

Pour la girafe :
Nan mais ça veut rien dire, étant donné que "Kirin" = "Girafe" en Japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Fumatator

Fumatator


Messages : 58
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 32
Localisation : 04

Le kirin=dragon ancien? Empty
MessageSujet: Re: Le kirin=dragon ancien?   Le kirin=dragon ancien? EmptyMar 10 Juil - 19:29

Par contre moi j'aime pas ton commentaire là, il est irrespectueux. Mais je vais rester calme.
Un dragon n'existe pas, tu en as vue un? Alors sais tu vraiment? Lyncher les gens pour se montrer intelligent sur un forum je ne trouve pas ça super! Ta remarque sur les ailes atrophiés elle étais très pertinente, mais ton image de synthèse elle nul.

"Les dragons de mers sont a l’origine des dragons d'Asie, c'est une branche d’évolution différente de celle des dragons d’Europe. Leur forme longiligne est fort probablement issue d'une évolution récente du milieux aquatique a terrestre. Donc ils ont cette apparence et leurs ailes sont atrophiés."
: Mdr alors toi tu fais des études sur les dragons? Mais pour parler d'une chose il faut les connaitre? J'ai jamais entendue parler d'un squelette de dragon étudié quelque part...

Mais bon cette discussion mène à rien, moi je voulais juste parler de mythologie avec Zanang et Cyrius ils avaient l'air intéressé et savoir pourquoi certains se faisait appelé dragon alors qu'ils ont 4 membres (tu avais de le savoir...)^^.

Revenir en haut Aller en bas
Fumatator

Fumatator


Messages : 58
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 32
Localisation : 04

Le kirin=dragon ancien? Empty
MessageSujet: Re: Le kirin=dragon ancien?   Le kirin=dragon ancien? EmptyMar 10 Juil - 19:37

Le dragon asiatiques a toujours étais représenté sur les tatouages traditionnels, le types qui a fait cette image de synthèse sur quels bases s'est il mit? Faire quelque chose de réaliste c'est bien certes mais faut pas flinguer le dragon non plus! Là ton dragon c'est un teckel mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Olibrador

Olibrador


Messages : 1800
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 31
Localisation : Dans la cité du crépuscule, en train de déguster une glace à l'eau de mer

Le kirin=dragon ancien? Empty
MessageSujet: Re: Le kirin=dragon ancien?   Le kirin=dragon ancien? EmptyMer 11 Juil - 13:53

C'est quoi ce super H.S? =O
Je vois plus du tout le lien avec le sujet du topic là. =O
Revenir en haut Aller en bas
Shinikoko

Shinikoko


Messages : 655
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Le kirin=dragon ancien? Empty
MessageSujet: Re: Le kirin=dragon ancien?   Le kirin=dragon ancien? EmptyVen 13 Juil - 1:35

Je ne pense pas que tu sois bien placé pour parler de respect, surtout quand tu fais passer ton avis personnel "Tu n'aimes pas cette image" pour une vérité générale "Elle est nulle". Ce qui ne mene a rien c'est les remarques telles que celles-ci :

Citation :
Non ça c'est une image d'un dragon de synthèse, ça montre rien du tout! Il y a des images bien meilleurs de dragons asiatiques comme sur les tatouages, ce sont des représentations de dragon traditionnelles. Là avec cette image tu as flingué le dragon asiatique!

De plus, étant éleveurs de teckel, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou de honteux a ce qu'il lui ressemble. Un teckel comme un dragon d'Asie est longiligne, c'est la leur seul point commun. Merci de t'abstenir de me manquer de respect si tu veux que je t'en témoignes, et apprends-donc la politesse et la modestie au passage. Si tu as encore un problème je t'invites a continuer par MP, tes jugements de valeurs n'ont rien à faire sur ce topic.

Un Kirin est donc bel et bien classé dans les dragons anciens, mais selon capcom, cette classification à été faite par élimination. La convention donne un dragon comme un reptile possédant "6 membres" (Ailes, pattes, jambes).

Maintenant, pour appuyer mes dires par rapport a l’évolution d'un milieux marin du dragon d'asie, voici un extrait de la Mythologie orientale :
Spoiler:

Sinon, si ça en intéresse, voici une image d'un Kirin (Qilin) typé "traditionnel" :
Le kirin=dragon ancien? Kirin

Ainssi que le genre de Kirin que j'aime (*____*):
Le kirin=dragon ancien? Kirin-biere
Revenir en haut Aller en bas
Fumatator

Fumatator


Messages : 58
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 32
Localisation : 04

Le kirin=dragon ancien? Empty
MessageSujet: Re: Le kirin=dragon ancien?   Le kirin=dragon ancien? EmptyVen 13 Juil - 14:39

Oh je plaisantais avec le teckel je pouvais pas savoir! ^^. Ton commentaire était fort intéressent! Aller ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Monster Hunter

Monster Hunter


Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 24
Localisation : Sur l'Akantor que je viens de massacrer

Le kirin=dragon ancien? Empty
MessageSujet: Re: Le kirin=dragon ancien?   Le kirin=dragon ancien? EmptySam 24 Nov - 14:16

C'est bien vrai que sHINIKOKO a bcp de connaissance,alors je m'adresse a toi SHINIKOKO
tu me conseille quoi pour le tigrex superieur:
-une lance
OU
-une katana
OU
-un marteau

confused

Le kirin=dragon ancien? 333283
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona


Messages : 448
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32
Localisation : Bretagne

Le kirin=dragon ancien? Empty
MessageSujet: Re: Le kirin=dragon ancien?   Le kirin=dragon ancien? EmptySam 24 Nov - 23:37

Et si tu disais quelque chose en rapport avec le sujet?
Parce que j'ai beau cherche je ne vois pas le rapport entre ton message et le sujet...
Créé un nouveau sujet, et peut être aura-tu répondra.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Jtdu29#hp-h-8
Monster Hunter

Monster Hunter


Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 24
Localisation : Sur l'Akantor que je viens de massacrer

Le kirin=dragon ancien? Empty
MessageSujet: Re: Le kirin=dragon ancien?   Le kirin=dragon ancien? EmptyDim 25 Nov - 10:37

TU as encore raison j'éxagère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le kirin=dragon ancien? Empty
MessageSujet: Re: Le kirin=dragon ancien?   Le kirin=dragon ancien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le kirin=dragon ancien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kirin, dragon de la foudre?
» kirin ou khezu?
» kirin rang 5 de la vieille
» Comment battre un Kirin facilement ?
» Kirin avec marteau cristal....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MHFU/MHF2G :: Discussion sur le jeu-
Sauter vers: