Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quoi? Mon katana rayonne?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fumatator

Fumatator


Messages : 58
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 32
Localisation : 04

Quoi? Mon katana rayonne?  Empty
MessageSujet: Quoi? Mon katana rayonne?    Quoi? Mon katana rayonne?  EmptyDim 6 Jan - 4:43

Après la fougue il y a un coup suplémentaire (pas présent dans les freedoms 1,2 et unite)! Le hunter range son katana et le katana rayonne d'une couleur (blanche puis jaune puis rouge), qu'es que c'est?
Moi le rouge je l'associe toujours à quelque chose de pas bon signe mais là ça m'a l'air pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
hunter 133

hunter 133


Messages : 400
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 28
Localisation : En plein hiver? Meuh sur ma luge bien sûr!

Quoi? Mon katana rayonne?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi? Mon katana rayonne?    Quoi? Mon katana rayonne?  EmptyDim 6 Jan - 9:28

En effet, c'est pas mal du tout puisque il s'agit de l'une des deux principales innovations concernant les LS pour la troisième génération (l'autre, tu l'auras sûrement remarqué, est le fait qu'une fois la jauge de fougue remplie, elle est infinie pour un certain temps). En français, ce coup s'appelle "fouguentaille" et permet d'augmenter la puissance de l'arme (comme tu l'as dit, il ne peut être effectué qu'après une fougue "entière" et si jamais ta barre de fougue commençait à diminuer quand tu as lancé la fouguentaille, elle serait complètement vide après). Et comme tu l'as vu il y a trois niveaux; le blanc (le moins puissant), puis le jaune, qui restent jusqu'à ce que tu meurs; puis le rouge, qui est bien plus puissant, mais qui disparaîtra au bout d'un certain temps si tu ne refait pas de fouguentailles.

(Après le problème sur Tri c'est qu'en ligne, un grand nombre de joueurs ne font que ces attaques, embêtant plus leurs coéquipiers que les monstres, d'où le nom de "katanoob").

Voilà, en espérant avoir été clair et t'avoir aidé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olibrador

Olibrador


Messages : 1800
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 31
Localisation : Dans la cité du crépuscule, en train de déguster une glace à l'eau de mer

Quoi? Mon katana rayonne?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi? Mon katana rayonne?    Quoi? Mon katana rayonne?  EmptyDim 6 Jan - 12:26

Hunter 133 : c'est une très bonne explication, sauf que le système de fougue a légèrement changé depuis Tri. ^^

Tout ce qui est dit est vrai, sauf un point.
hunter 133 a écrit:
il y a trois niveaux; le blanc (le moins puissant), puis le jaune, qui restent jusqu'à ce que tu meurs; puis le rouge, qui est bien plus puissant, mais qui disparaîtra au bout d'un certain temps si tu ne refait pas de fouguentailles.

On retrouve bien ces trois niveaux de fougues. Sauf que la barre en surbrillance blanche, jaune ou rouge se vide peu à peu. La barre blanche est celle qui dure le plus longtemps (environ 2/3 minutes). La barre jaune dure quelques secondes de moins que la blanche. Et la rouge dure moins d'une minute.
Par contre, si tu laisses ta barre rouge se vider (sans faire d'attaque à la fougentaille), tu vas passer à la barre jaune. Et pareil si tu laisses ta barre jaune se vider, tu retournes à la blanche. Et quand la blanche est vide, tu n'as plus ce bonus d'attaque.

Voilà voilà. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fumatator

Fumatator


Messages : 58
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 32
Localisation : 04

Quoi? Mon katana rayonne?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi? Mon katana rayonne?    Quoi? Mon katana rayonne?  EmptyDim 6 Jan - 14:15

Ah donc voilà! Oui merci j'avais vu que ça se décharge.
Dure réalité, le katana est une arme de noob!

Merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Shinikoko

Shinikoko


Messages : 655
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Quoi? Mon katana rayonne?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi? Mon katana rayonne?    Quoi? Mon katana rayonne?  EmptyDim 6 Jan - 16:55

C'est surtout le gars qui la manie qui définie ça. Si tu es un "noob", ne t'en prends qu'à toi, pas à ton arme. C'est pas elle qui appui sur le bouton de frappe. Merci d'au moins respecter ceux qui savent en faire usage et de ne pas généraliser, car certains savent, oui.
Revenir en haut Aller en bas
hunter 133

hunter 133


Messages : 400
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 28
Localisation : En plein hiver? Meuh sur ma luge bien sûr!

Quoi? Mon katana rayonne?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi? Mon katana rayonne?    Quoi? Mon katana rayonne?  EmptyDim 6 Jan - 20:11

Citation :
(Après le problème sur Tri c'est qu'en ligne, un grand nombre de joueurs ne font que ces attaques, embêtant plus leurs coéquipiers que les monstres, d'où le nom de "katanoob").

J'ai dit que beaucoup de gens noobaient avec, ce qui ne revient pas à dire que c'est une arme de noob! (Shiny là c'est le moment où tu ressors la vidéo de Cola que tu avais déjà posté ici où elle fait un jho avec Joffrey... ^^')

Et en effet, désolé, j'avais pas vu qu'on était sur le forum MH3rd... Enfin au moins j'aurais appris comment ça fonctionne! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Olibrador

Olibrador


Messages : 1800
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 31
Localisation : Dans la cité du crépuscule, en train de déguster une glace à l'eau de mer

Quoi? Mon katana rayonne?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi? Mon katana rayonne?    Quoi? Mon katana rayonne?  EmptyDim 6 Jan - 22:21

D'ailleurs, une autre rectification à faire... (que je n'vais pas du tout remarquer à ma première lecture... -- )

hunter 133 a écrit:
(l'autre, tu l'auras sûrement remarqué, est le fait qu'une fois la jauge de fougue remplie, elle est infinie pour un certain temps.)
La fougue infinie n'existe plus sur P3rd! ^^
C'est exactement le même système que sur Unite.
Une attaque de fougue consomme un peu de ta barre de fougue.
(Je trouve ce système plus logique, obligeant le bretteur à ne pas tout utiliser d'un coup et ne pas à appuyer sur la même touche.)

Mais quand on dit "noob", c'est surtout sur MH3 où certains joueurs n'utilisent que la fougue (puisqu'elle est infinie), ce qui fait des attaques à longue distance et ce qui peut gêner les autres joueurs. (Je pense principalement aux les lanciers et aux manieurs de marteaux.)
Par contre, quand la personne sait manier son arme, c'est une autre histoire.
Mais bon, j'arrête ce mini-débat sur ce qu'est un "katanoob".
Revenir en haut Aller en bas
Fumatator

Fumatator


Messages : 58
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 32
Localisation : 04

Quoi? Mon katana rayonne?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi? Mon katana rayonne?    Quoi? Mon katana rayonne?  EmptyMar 8 Jan - 13:32

J'ai généralisé c'est clair mais comme tu peux le voir il y a prescription là dessus, tout simplement parce que je suis un manieur de katanas et toute personne normale sait que je ne vais pas m'insulter moi-même ni insulter les vrais manieurs de katanas...
En tout cas c'est dommage que le katana ait prit ce dégradant nom de "katananoob".

Si c'est pour mettre des commentaires pareils Shinikoko je te prierai de me les envoyer par MP, ici on est dans un Forum d'aide, on est pas là pour casser les gens. Il y a une application pour bloquer les utilisateurs, tu as qu'à me bloquer si ma généralisation pas bien méchante t'insupporte. Peace. Quoi? Mon katana rayonne?  666471

Revenir en haut Aller en bas
Olibrador

Olibrador


Messages : 1800
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 31
Localisation : Dans la cité du crépuscule, en train de déguster une glace à l'eau de mer

Quoi? Mon katana rayonne?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi? Mon katana rayonne?    Quoi? Mon katana rayonne?  EmptyMar 8 Jan - 14:01

Là, non. C'est toi qui a mal compris, mon cher Fumatator. ^^
Il a juste dit qu'il y a des gens qui ne savent faire que des coups "dérangeants" pour les autres joueurs en ligne (Fougue et coups latéraux en général).
C'est ce qui donne cette dégradation.

Après, tu as les autres qui savent gérer leur fougue, bien se placer pour ne pas gêner leurs alliés.
Revenir en haut Aller en bas
'Housenka

'Housenka


Messages : 7
Date d'inscription : 23/09/2012

Quoi? Mon katana rayonne?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi? Mon katana rayonne?    Quoi? Mon katana rayonne?  EmptyMar 8 Jan - 16:37

Le terme de "katanoob" (ou katanaab dont j'ai plus l'habitude) ne date pas que de MH3 ne vous en faites pas. On rencontrait déjà de tels joueurs sur X Link Kai avec MHF2/Unite.
Le soucis est que la grande majorité des joueurs débutants qui débarquent dans le jeu ne savent pas avec quelle arme démarrer et quand dans toutes les armes proposées ils voient un katana (arme notamment très présente dans les mangas, avec une bonne image derrière) ils sautent dessus. Et c'est vrai qu'au début il est assez jouissif de pouvoir placer de tels combos tels que le Four Spirit Slash (le combo avec R à la portée déroutante). Néanmoins lorsqu'ils découvrent le multi ils ne prennent pas forcément en compte l'idée d'entraide et le fait que les autres joueurs à côté sont souvent déstabilises à cause de leurs coups, dû peut-être à leur méconnaissance des autres armes aussi.

Bref pour ne pas être totalement HS, revenons à la question principale :
- Lorsque la lame est blanche, l'arme acquiert un bonus d'attaque brute de 5%
- Lorsque la lame est jaune, l'arme acquiert un bonus d'attaque brute de 10%
- Lorsque la lame est rouge, l'arme acquiert un bonus d'attaque brute de 20%
- Lorsque la barre de fougue est remplie, l'arme acquiert temporairement un bonus d'attaque brute de 13%

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Shinikoko

Shinikoko


Messages : 655
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Quoi? Mon katana rayonne?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi? Mon katana rayonne?    Quoi? Mon katana rayonne?  EmptyMar 8 Jan - 20:57

Fumatator a écrit:
Si c'est pour mettre des commentaires pareils Shinikoko je te prierai de me les envoyer par MP, ici on est dans un Forum d'aide, on est pas là pour casser les gens.

Et toi tu n'es pas modérateur. Ce n'est pas à toi de faire la police et tu n'as pas d'ordre à me donner. Surtout que pour ce qui est de casser les gens, je reprend ton commentaire :

Fumatator a écrit:
Dure réalité, le katana est une arme de noob!

Si tu ne veux pas que je te sorte des commentaires désobligeants, arête de raconter des bêtises telles, surtout si c'est pour insulter gratuitement l'arme favorite de toute une catégorie de joueurs qui ne t'ont rien demandé et ne veulent pas de ton mépris.

Bwazaaah a écrit:
J'ai dit que beaucoup de gens noobaient avec, ce qui ne revient pas à dire que c'est une arme de noob! (Shiny là c'est le moment où tu ressors la vidéo de Cola que tu avais déjà posté ici où elle fait un jho avec Joffrey... ^^')

Moi j''avais compris ce que tu voulais dire, et mon commentaire ne te visait absolument pas si tu me répondais à moi. Apres, tu t’adressais peut-être à Fumatator, mais au cas-ou, je préfère dissiper les doutes.

Voila la vidéo dont tu parles :
Spoiler:

Et même que le Jho, hey ben il t'appel au début de la vidéo ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
hunter 133

hunter 133


Messages : 400
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 28
Localisation : En plein hiver? Meuh sur ma luge bien sûr!

Quoi? Mon katana rayonne?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi? Mon katana rayonne?    Quoi? Mon katana rayonne?  EmptyMer 9 Jan - 17:35

Non c'était à Fumatator que je le disais, mais je trouve que cette vidéo le montre bien! ^^'

(Ah oui! :cours chercher sa lance, enfile son stuff bari + et fonce dans la toundra:).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi? Mon katana rayonne?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi? Mon katana rayonne?    Quoi? Mon katana rayonne?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi? Mon katana rayonne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kATANA MYSTERE
» Katana : Lame barbare
» C'est quoi ce truc ?
» vous me conseeier quoi contre le yama stukami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MHP3 :: Discussion sur le jeu-
Sauter vers: