Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian

Aller en bas 
+9
Valiio
Arthas
Lefresnais
Senero
Fares454
absolute_man
Tekari
Gaidon
Onyx Nagarian
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Onyx Nagarian

Onyx Nagarian


Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 30
Localisation : Yukumo

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 EmptySam 4 Sep - 18:17

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes, je suis fier de vous présenter mon premier homebrew pour la PSP programmer en LUA.
Donc ce premier homebrew est tout simplement un mini guide sur les monstres principaux composant le jeu de PSP, du nom de MONSTER HUNTER FREEDOM UNITE. Il pourrait ce comparé à un petit complément pour les hunters de ce jeux qui n'ont pas toujours l'occasion d'aller sur le site du guide du hunter (référence françaises du jeu). Sans plus attendre je vais vous présenter mon programme.

Quels sont les fonctionnalité de cet homebrew?
  • Regroupe tout les monstres principaux du jeu
  • Permet de savoir avec quel attribut il est préférable de frapper les monstres
  • Si on peut mettre les monstres dans des états anormaux (poison, paralysie, sommeil, flasher,...
  • Enfin des screens de chaque monstres pour savoir a quoi ressemble les monstres.


Comment on l'utilise
Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 Gauche_0000001400308672Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 Droite_0000001400308682Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 Haut_0000001400308652Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 Bas_0000001400308662Pour ce déplacer dans les menus
Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 Tips-left-small_0000001400027072Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 Tips-right-small_0000001400027112Pour changer de pages dans le Menu 2 et dans les infos sur les monstres quand c'est possible
Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 Croix_0000001400308722Pour sélectoinner dans les menus
Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 Rond_0000001400308712Pour revenir en arrière

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 Mhfugmbyon1
Le menu principal

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 Mhfugmbyon2
Le menu 2 ou le sélecteur de monstres

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 Mhfugmbyon3
Les infos sur les monstres

Installation :
  • Téléchargez MHFU Guides des Monstres by Onyx Nagarian
    ATTENTION NE MARCHE PAS SUR LES PSP NON FLASHER/CRACKER

    Pour PSP Slim & Lite ou PSP Standard en Custom Firmware


  • Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB,
  • Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
  • Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR est conseillé)
  • Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP par le système.
  • Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers
  • Quittez le "Mode USB" de votre PSP,
  • Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer MHFU Guide des Monstres by Onyx Nagarian

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 Screenshot015b

PS: Si vous avez des commentaires faites les autant négatif que positif (j'espère que sa sera positif quand même mais bon ...) cela me permettra de progresser.

EDIT: Programme mis a jour, modification de la présentation des faiblesses élémentaires (données entièrement chiffrées)



Dernière édition par Onyx Nagarian le Dim 9 Juin - 23:31, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arthas




Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 26
Localisation : Poitiers

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 18:21

ok merci, mais j'abandonne, j'ai pas envie d'acheter une batterie pandorisée.
Revenir en haut Aller en bas
the best ^^

the best ^^


Messages : 712
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 26
Localisation : sur terre

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 18:51

O_O j'adore ton guide =D met un peu pas complet ^^ mais c'est bien Wink j'arriverai même pas à faire le menu !
PS : le gypceros ne peut pas aller dans les pieges à choc --' même dans les info il le mètent =p et la rathian dorée et le rathalos arge,ntée les parties sensibles sait les ailes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leguideduhunter.forum2jeux.com/forum.htm
Onyx Nagarian

Onyx Nagarian


Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 30
Localisation : Yukumo

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 16:37

Pour le gypceros je ne suis pas d'accord je me souviens clairement d'avoir réussi à le capturer même le violet et puis en regardant comme il faut sur le guide du hunter on voit très bien dans le tableau qu'il peut se capturer.
Mais bon Pour la rathian dorée j'avoue que j'ai zapper les ailes comme partie sensible.
En tout cas merci de m'avoir signalé les erreurs que tu as vu.
Revenir en haut Aller en bas
the best ^^

the best ^^


Messages : 712
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 26
Localisation : sur terre

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 EmptySam 2 Oct - 13:02

les gypceros on peut le capturer avec les fosse piégée tu les a oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
https://leguideduhunter.forum2jeux.com/forum.htm
Shikiyoten

Shikiyoten


Messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 26

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 16:31

Tekari est ce que t'a eu un bug sur ta PSP???
Parce que Onyx Nagarian a dit que ça ne marchait pas sur PSP craker et t'a PSP est craker non???
Donc voila je ne comprend pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arthas




Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 26
Localisation : Poitiers

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 17:22

En fait, ce homebrew n'est fait que pour les psp crackées.
Revenir en haut Aller en bas
Gaidon

Gaidon


Messages : 234
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 30
Localisation : ?

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 17:29

Un homebrew EST un programme ne tournant qu'en custom firmware, qui est je le rappel un système d'exploitation pour PSP différent du système officiel, et c'est pour ça que l'on dira plutôt "FLASHER" une PSP que "CRACKER" une PSP car c'est tout à fait légal.
Sur une PSP non-flashée il n'y a aucun moyen d'utiliser autre chose que des UMD ou des programmes/jeux fournis par le Playstation Store.

Sinon on peut aussi lire l'homebrew sur son ordinateur avec la plateforme LUA proposée en début de topic.
Revenir en haut Aller en bas
Shikiyoten

Shikiyoten


Messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 26

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 17:56

Ah....
Merci Gaidon, mais je n'est pas tout compris Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 68661
On va dire que j'ai compris la moitié.


C'est parce que je suis NUL en informatique donc moi je comprend pas:
"custom firmware","système d'exploitation","UMD","LUA".
Je sais ça fait beaucoup de mots... Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 750616
Revenir en haut Aller en bas
Gaidon

Gaidon


Messages : 234
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 30
Localisation : ?

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 12:54

Pas de problème Razz
Le système d'exploitation, si tu veux un exemple, c'est comme Windows ou Linux pour PC. C'est une "interface" qui t'aide à prendre en main ta machine (le firmware pour une PSP). Et donc un custom firmware c'est un système d'exploitation non-officiel (créé par un particulier extérieur à Sony) qui va te permettre d'utiliser autre chose que les programmes proposés par Sony. Et ces autres programmes sont souvent écris en LUA, qui est un langage de programmation.
Et UMD, c'est juste le nom des "disques" de jeu que tu mets dans ta PSP. Pour un PC, c'est un CD-ROM, pour une Playstation 1,2 ou 3, c'est un CD (playstation? Neutral), et pour une PSP, c'est un UMD.

J'espère que ça à l'air plus clair pour toi, j'ai un peu schématisé mais voilà ce que c'est en gros Wink . Mais je pense que Onyx Nagarian pourrait mieux t'aider que moi là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx Nagarian

Onyx Nagarian


Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 30
Localisation : Yukumo

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 20:59

Je viens de faire une mise à jour légère du programme pour ceux que sa intéresse.
Le téléchargement est disponible à la fin de mon premier post sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx Nagarian

Onyx Nagarian


Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 30
Localisation : Yukumo

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 15:48

Nouvelle mise a jour enfin façon de parler voici le programme pour les PSP non cracké... il s'agit tout simplement d'un dossier d'image regroupant les mini fiches techniques :
http://www.mediafire.com/?q187lrnqqn6dm5s
Revenir en haut Aller en bas
Eradi

Eradi


Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 27
Localisation : Devant des Da *-*

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 13:46

Il manque le khezu en image psp non cracker et le blangonga normal et le plesioth vert
Revenir en haut Aller en bas
Onyx Nagarian

Onyx Nagarian


Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 30
Localisation : Yukumo

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 18:13

ok merci de la remarque cependant je vais faire des recherches pour pouvoir lancer le programme sur toutes les PSP même celle NON CRACKÉ
Revenir en haut Aller en bas
Midona

Midona


Messages : 448
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32
Localisation : Bretagne

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 18:31

Il y a un petit logiciel pour signer les homebrews sur pspgen. Pour les faire fonctionner sur psp non flashée.
Me souviens pas du nom mais tu le trouvera facilement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Jtdu29#hp-h-8
Contenu sponsorisé





Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Monster Hunter Freedom 3rd:4éme du nom
» quand le guide de monster hunter tri ...
» monster hunter frontier
» Parodie monster hunter
» 1 jeu autre que monster hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MHFU/MHF2G :: Médiathèque-
Sauter vers: