Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian

Aller en bas 
+9
Valiio
Arthas
Lefresnais
Senero
Fares454
absolute_man
Tekari
Gaidon
Onyx Nagarian
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Onyx Nagarian

Onyx Nagarian


Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 30
Localisation : Yukumo

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Empty
MessageSujet: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian EmptySam 4 Sep - 18:17

Bonjour à tous et à toutes, je suis fier de vous présenter mon premier homebrew pour la PSP programmer en LUA.
Donc ce premier homebrew est tout simplement un mini guide sur les monstres principaux composant le jeu de PSP, du nom de MONSTER HUNTER FREEDOM UNITE. Il pourrait ce comparé à un petit complément pour les hunters de ce jeux qui n'ont pas toujours l'occasion d'aller sur le site du guide du hunter (référence françaises du jeu). Sans plus attendre je vais vous présenter mon programme.

Quels sont les fonctionnalité de cet homebrew?
  • Regroupe tout les monstres principaux du jeu
  • Permet de savoir avec quel attribut il est préférable de frapper les monstres
  • Si on peut mettre les monstres dans des états anormaux (poison, paralysie, sommeil, flasher,...
  • Enfin des screens de chaque monstres pour savoir a quoi ressemble les monstres.


Comment on l'utilise
Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Gauche_0000001400308672Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Droite_0000001400308682Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Haut_0000001400308652Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Bas_0000001400308662Pour ce déplacer dans les menus
Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Tips-left-small_0000001400027072Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Tips-right-small_0000001400027112Pour changer de pages dans le Menu 2 et dans les infos sur les monstres quand c'est possible
Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Croix_0000001400308722Pour sélectoinner dans les menus
Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Rond_0000001400308712Pour revenir en arrière

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Mhfugmbyon1
Le menu principal

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Mhfugmbyon2
Le menu 2 ou le sélecteur de monstres

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Mhfugmbyon3
Les infos sur les monstres

Installation :
  • Téléchargez MHFU Guides des Monstres by Onyx Nagarian
    ATTENTION NE MARCHE PAS SUR LES PSP NON FLASHER/CRACKER

    Pour PSP Slim & Lite ou PSP Standard en Custom Firmware


  • Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB,
  • Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
  • Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR est conseillé)
  • Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP par le système.
  • Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers
  • Quittez le "Mode USB" de votre PSP,
  • Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer MHFU Guide des Monstres by Onyx Nagarian

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Screenshot015b

PS: Si vous avez des commentaires faites les autant négatif que positif (j'espère que sa sera positif quand même mais bon ...) cela me permettra de progresser.

EDIT: Programme mis a jour, modification de la présentation des faiblesses élémentaires (données entièrement chiffrées)



Dernière édition par Onyx Nagarian le Dim 9 Juin - 23:31, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaidon

Gaidon


Messages : 234
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 30
Localisation : ?

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian EmptySam 4 Sep - 18:22

Vraiment génial j'ai hâte de passer en custom firmware pour tester ton homebrew!!
Excellente initiative! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Onyx Nagarian

Onyx Nagarian


Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 30
Localisation : Yukumo

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian EmptySam 4 Sep - 18:26

Merci a la base quand j'ai commencé a vouloir programmer je pensais faire totalement autre chose mais vu que sa aller être compliqué j'ai commencé par plus simple et là l'idée mais venue de faire cet homebrew cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tekari
Admin
Tekari


Messages : 185
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 30
Localisation : Devant mon pc entrain de comprendre le fonctionnement de ce bazar -_-

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian EmptySam 4 Sep - 18:39

Bien joué o_O
Bon boulot, vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
absolute_man

absolute_man


Messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2010

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian EmptySam 4 Sep - 18:47

ça a l'air géniale mais en fait, ça fonctionne comme un jeu pas besoin de MHFU?
Revenir en haut Aller en bas
Onyx Nagarian

Onyx Nagarian


Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 30
Localisation : Yukumo

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian EmptySam 4 Sep - 18:59

Non en fait j'ai oublié de préciser c'est un programme pour PSP Cracké
Donc il se démarre comme un jeu sans en être un vraiment puisque c'est plus un utilitaire.
Revenir en haut Aller en bas
absolute_man

absolute_man


Messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2010

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian EmptySam 4 Sep - 18:59

ok, mais il faudras que je ckack ma psp
Revenir en haut Aller en bas
Fares454




Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2010

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian EmptyDim 5 Sep - 12:46

Au pire si tu ne peut pas cracker ta PSP , tu peut utiliser LUA Player pour windows et tu ouvre le script.lua avec lua player pour windows : http://www.luaplayer.org/luaplayer/downloads/lp20/luaplayerwindows-0.20.zip

Mise a part , pas mal Onyx, manque juste un peut de musique et de son Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Senero

Senero


Messages : 26
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 26
Localisation : Sur le champ de bataille.

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian EmptyDim 5 Sep - 14:43

Fares tu pourré mieux expliqué comment faire avec luaplayer windows ( si posible faire 1 vidéo ) car je ni arrive pas


Dernière édition par Senero le Dim 5 Sep - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onyx Nagarian

Onyx Nagarian


Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 30
Localisation : Yukumo

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian EmptyDim 5 Sep - 17:25

fares bonne idee le lua player pour window sauf que chez moi sa n'as jamais marcher XD et sinon ce programme t'explique pourquoi je n'ai pas beaucoup jouer sur xlink ces derniers temps^^

PS: pour le son je ferais peut -etre une mise a jour quand j'aurais le temp et les musiques :p
Revenir en haut Aller en bas
Fares454




Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2010

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian EmptyLun 6 Sep - 3:17

Senero a écrit:
Fares tu pourré mieux expliqué comment faire avec luaplayer windows ( si posible faire 1 vidéo ) car je ni arrive pas

Alors je t'éxplique vite fais, dsl j'ai pas le temps de faire une vidéo.
Alors tu télécharge l'archive qu'a donné Onix avec son guide puis tu télécharge l'archive que je t'es donné (lua player pour windows).
Après tu extrait les 2 archives.
Dans l'archive de Onyx tu va arriver sur : X:\PSP\GAME\MHFU-GM by O.N
Dans ce dossier ce trouve le fichier Script.lua , tu fais un clique droit dessus puis tu choisie l'option "ouvrir avec"
Et tu choisie X:\FU-luaplayerwindows\luaplayer.exe.

Puis sa t'ouvrira l'homebrew qu'a fais Onix directement sur ton PC.
Pour les touches W=R Q=L C=X D=triangle
Voila ,j'éspere ne pas mètre tromper dans les touche.

Et sinon Onyx , lua player c'est très pratique pour windows sa t'évite d'avoir a toujours copier sur la PSP pour tester etc..
Si tu veut, pour les sons , je pourrais essayer de te les dégoté du jeux lui même (par contre il vaudrais mieux changer t'a PIC1.PNG, sa porte a confusion avec le jeux ou du moins rajouté le guide du hunter comme tu l'a fais dans le menu du jeux)
Revenir en haut Aller en bas
Senero

Senero


Messages : 26
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 26
Localisation : Sur le champ de bataille.

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian EmptyLun 6 Sep - 17:18

Et non je ni arrive toujours pas stp fait1 vidéo ou quelque screen. ( Ou qulqun d'autre qui auré le temps et qui y arrive. )
Revenir en haut Aller en bas
Fares454




Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2010

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian EmptyMar 7 Sep - 22:51

Revenir en haut Aller en bas
Senero

Senero


Messages : 26
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 26
Localisation : Sur le champ de bataille.

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian EmptyMer 8 Sep - 13:10

Sa Marche toujours pa sa ce lance mais sa se quuitte juste apres sa Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Sanstitre2zb.
Revenir en haut Aller en bas
Lefresnais
Admin
Lefresnais


Messages : 174
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 30

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian EmptyMer 8 Sep - 13:25

Apparemment tu as un fichier corrompu, tu as essayé de désinstaller/réinstaller?
Revenir en haut Aller en bas
http://leguideduhunter.fr/
Senero

Senero


Messages : 26
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 26
Localisation : Sur le champ de bataille.

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian EmptyMer 8 Sep - 15:10

Je vais le faire.



Et non sa ne marche toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx Nagarian

Onyx Nagarian


Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 30
Localisation : Yukumo

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian EmptyDim 26 Sep - 16:32

le week-end prochain je m'attaque a la correction des erreurs sur les infos des monstres alors si vous en voyez, je vous serez reconnaissant de me les faire parvenir car je ne suis pas sur de toutes les trouver. Merci d'avance a ceux qui m'aideront.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas




Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 26
Localisation : Poitiers

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian EmptyDim 26 Sep - 17:21

Comment on crack sa psp ?
Revenir en haut Aller en bas
Onyx Nagarian

Onyx Nagarian


Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 30
Localisation : Yukumo

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian EmptyDim 26 Sep - 17:43

Je ne suis pas sur que les modos acceptent de parler de sa ici Suspect
Mais bon va sur PSPgen c'est le meilleur site français pour cette questions.

http://www.pspgen.com/flasher-hacker-psp-facilement-article-193226-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Tekari
Admin
Tekari


Messages : 185
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 30
Localisation : Devant mon pc entrain de comprendre le fonctionnement de ce bazar -_-

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian EmptyDim 26 Sep - 18:25

Nan mais ça va pas de mettre des sites comme ça?
Tu sais ce que c'est ce que tu viens de faire?
Tu viens d'inciter une âme innocente et pure à pirater sa psp et ruiner le travail de personnes méritantes. A cause de toi les grosses boites faisant des jeux complètement naze perdent de l'argent et sont obligées de faire des bons jeux pour s'en sortir.

Traduction: moi ça ne me dérange pas, personnellement ma psp est crackée et je le vis bien. Je télécharge des jeux et si ils me plaisent je les achètent.

Donc, parler de PspGen n'est pas un problème tant que tu ne nous fais pas de pub partout (ce qui ne va pas arriver, hein ^^)

A l'intention d'Arthas: fais attention avant de cracker ta psp, vérifie que sa version est crakable avant, si ce n'est pas le cas tu risque de la briquer et là, bah t'auras plus qu'à en racheter une (briquer = rendre la psp hors service, elle ne s'allumera plus jamais et sera irrécupérable). Donc attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
Onyx Nagarian

Onyx Nagarian


Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 30
Localisation : Yukumo

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian EmptyDim 26 Sep - 18:35

en effet je ne compta pas en parler à tort et à travers et puis c'est vrai que l'histoire en à dissuader plus d'un de cracker sa PSP
Revenir en haut Aller en bas
Gaidon

Gaidon


Messages : 234
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 30
Localisation : ?

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian EmptyMar 28 Sep - 16:21

J'ai enfin essayé ton homebrew et franchement, chapeau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthas




Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 26
Localisation : Poitiers

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian EmptyMer 29 Sep - 14:27

Comment je fais pour savoir si c'est la bonne version ?
Et de toute façon c'est pas pour télécharger des jeux, c'est juste pour utiliser le homebrew.
Revenir en haut Aller en bas
Valiio

Valiio


Messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : Dans la toundra en train de faire du rodéo sur un tigrex

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian EmptyMer 29 Sep - 16:37

Je suis en 6.20 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gaidon

Gaidon


Messages : 234
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 30
Localisation : ?

Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian EmptyMer 29 Sep - 16:51

Arthas a écrit:
Comment je fais pour savoir si c'est la bonne version ?
Et de toute façon c'est pas pour télécharger des jeux, c'est juste pour utiliser le homebrew.
Tout est dans le lien qu'Onyx Nagarian t'a donné.

Valiio a écrit:
Je suis en 6.20 Crying or Very sad
C'est pareil pour moi, mais une faille pour downgrader a déjà été trouvée sur un jeu, donc je pense qu'on pourra bientôt flasher du 6.20 et plus.

PS: Stop HS. Il y a tout ce qu'il faut sur PSP GEN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian   Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster Hunter Freedom Unite Guide des Monstres by Onyx Nagarian
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avatar Monster Hunter !
» quand le guide de monster hunter tri ...
» Parodie monster hunter
» monster hunter frontier
» Soluce Monster Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MHFU/MHF2G :: Médiathèque-
Sauter vers: