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 Les talents des armures

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Jeyzer
Onyx Nagarian
Olibrador
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Olibrador

Olibrador


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MessageSujet: Les talents des armures   Les talents des armures - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 14:40

Rappel du premier message :

Je demande l'attention de tous les joueurs de MHFU pour m'aider à réaliser la liste de TOUS les talents des armures et quels sont leurs effets.
Je fais la liste des talents et marquent leur effet. Pour ceux que je ne connais pas, je met un "?". J'ai décidé ceci pour (si Lefresnais le veux bien) le mettre sur le site du GDH. Je fais la liste dans l'ordre où les décorations sont rangées dans l'échoppe de création.

Ma légende : nom du talent : effet positif/négatif, nombre de point talent requis et nom du talent.

-Attaque : augmente/diminue l'attaque de l'arme/ points requis :+10=> att. augm. (petite) d'att, +15=> att. augm. (moyenne), +20=> att. augm. (grande). (négatif, à venir)
/!\Note : les points d'attaque en plus dépendent de votre arme

-Défense : augmente/diminue la défense de votre armure

-Évanouissement : empêche/favorise l'évanouissement (les étoiles au dessus de votre tête)

-Paralysie : empêche/favorise la paralysie

-Sommeil : empêche/favorise le sommeil (de faire dodo quoi ^^)

-Poison : empêche/favorise le poison

-Antiseptique : empêche d'être ..... très odorant

-Fatique: protège de l'effet infligé uniquement par le Chaméléos qui vide votre barre de stamina

-Rés. trbl. : augmente le résistance au tremblement

-Rés. neige : empêche de devenir un glaçon ambulant ^^

-Discretion : augmente/diminue la probabilité que les monstres vous prennent pour cible

-Santé : augmente/diminue votre barre de santé

-Artisan : augmente le tranchant maximal de votre arme

-Escrime : vous empêche de ricocher sur les carapaces des monstres

-Tranchant : diminue/augmente la vitesse d'utilisation de votre tranchant

-Dégainer : vous permet de faire obligatoirement un coup critique quand vous attaquez en dégainant votre arme

-ChargCourt : diminue/augmente le temps de chargement d'une GS, d'un marteau ou d'un arc

-Expert : augmente/diminue votre affinité (le pourcentage de coups critiques)

-Aiguiseur : réduit le temps à aiguiser une arme

-Garde : empêche de perdre de la vie quand vous vous protéger

-Aug.garde: vous permet de bloquez des attaques impossibles à parer normalement

-Garde auto : vous permet de parer automatiquement les attaques.

-Lancer : augmente la puissance des projectiles (couteau, pierre, ...)

-Recharge : réduit le temps de recharge du fusarb'

-RecharAuto : pas besoin de recharger votre arme (sauf pour les fusarb' avec les munitions qu'ils tirent rapidement) ou de poser vos enduits sur votre arc

-Recul : diminue votre recul quand vous tirez des munitions

-Aug.Mn Nrm : augmente la puissance des munitions normales

-Aug.Mn Prc : augmente la puissance des munitions perçantes

-Aug.Mn Prc : augmente la puissance des munitions plombs

-Aj.Mn Nrm : ajoute les munitions normales pouvant être stockées dans votre fusarb'

-Aj.Mn Prc : ajoute les munitions perçantes pouvant être stockées dans votre fusarb'

-Aj.Mn Plb : ajoute les munitions plombs pouvant être stockées dans votre fusarb'

-Aj.Mn Expl : ajoute les munitions explosives pouvant être stockées dans votre fusarb'

-Aj.Mn Frg : ajoute les munitions à fragmentation pouvant être stockées dans votre fusarb'

-Aj.E.énerg : ajoute les enduits énergies à utiliser sur votre arc

-Aj.E.combo : ajoute les enduits b.portants à utiliser sur votre arc

-Aj.E.poisn : ajoute les enduits poisons à utiliser sur votre arc

-Aj.E.para. : ajoute les enduits paralysants à utiliser sur votre arc

-Aj.E.somme : ajoute les enduits sommeils à utiliser sur votre arc

-Chargement : Rajoute une muniton de plus à mettre dans le fusarb' pour toutes les munitions et rajoute une flèche pour les arcs

-Précision : augmente la précision des tirs des fusarb' et arcs

-Attaque sp : augmente/diminue les altérations néfastes d'une arme

-Att. élém. : augmente/diminue l'élément de votre arme

-Aug. bombe : augmente la puissance de vos bombes barils

-Inst. Rap. : réduit le temps de pose des pièges et bombes barils/ points requis : +10=> maître des pièges

-Faim : influence la vitesse de diminution de la stamina (maximale)

- Glouton : chance d'obtenir un bonus de 25 en stamina en utilisant: viande et poisson au niveau 1, item de soins au niveau 2.

-Cuisine : augmente/diminue le temps de boire une potion, manger un steak...

-BBQ : augmente le temps de latence pour avoir un steak à point ou de gourmet (selon la broche utilisée et si vous avez le talent : art culinaire félyne)

-Vigueur : votre vigueur baisse moins vite quand vous courrez

-Constitutn : diminue la perte de vigueur en cas d'esquive ou de blocage

-Protection : réduit/augmente les dommages reçus parfois

-Prot.aud : augmente la résistance au cri des monstres/ points requis : +10 => bouchon d'oreille (certains cris ne sont pas bloqués comme celui du Diablos), +15 => bouchon d'oreille top (bloque tous les cris)

-Press.vent : augmente votre résistance aux vents

-Terrain : empêche d'être blessé par la lave et le bouclier de feu des Lunastras et Téostras

-Evasion : augmente le temps d'invincibilité lors d'une esquive

-Dist.evas. : augmente la distance lors d'une esquive

-Potentiel : augmente/diminue vos stats en fonction de la vie qu'il vous reste/ points requis :+10=> Adrénaline +1 (augmente que la défense), +15 => Adrénaline +2 (augmente l'attaque et la défense).

-Tripes : vous permet de ne pas vous faire One-Shot si vous avez plus que 65% de votre vie totale/ points requis : +10=> tripes

-Antivol : empêche de vous faire dérober quelconque objet

-Eternel : augmente/diminue le temps qu'un breuvage frais/chaud, jus d'énergie et autres fassent effet.

-Zone : Permet (en multi) d'utiliser des objets pour vous et vos alliers (potions, graines armure/pouvoir, herbes)

-Routard : permet de courir plus rapidement lors d'un transport d'un œuf, par exemple

-Rés. tout : augmente votre résistance à tous les éléments

-Rés. Feu : augmente votre résistance au feu

-Rés. Eau : augmente votre résistance à l'eau

-Rés. Glace : augmente votre résistance à la glace

-Rés.Foudre : augmente votre résistance à la foudre

-Rés.Dragon : augmente votre résistance au dragon

-Rés. chaud : permet de résister aux hautes températures

-Rés. froid : permet de résister aux basses températures

-Carte : plus besoin de carte, elle est déjà complète

-Collecte : chance d'avoir un coup de collecte bonus aux points de collecte

-Collec.rap : permet de dépecer plus rapidement un monstre (surtout, ne pas s'accroupir)

-Lubie : augmente/diminue la résistance des pioches et filinsectes

-Dépeçage : augmente parfois le nombre de fois que vous pouvez dépecer un monstre

-Tranquilst : augmente le nombre d'objets obtenu en fin de quête par CAPTURE du monstre

-Destin : vous obtenez plus/moins de récompenses à la fin d'une quête

-Pêche : augmente le temps de latence entre le moment où le poisson attrape l'hameçon puis le relâche

-Clairvoyance : le monstre sera indiqué différemment avec un marqueur ou il sera affiché sur votre carte (traqueur auto)/ points requis : +10 => détection, +15 => traqueur auto

-Perception : vous pouvez savoir quand le monstre est capturable/ points requis : +10 =>Gourou de la capture (/!\ le monstre doit être marqué)

-Vit. récup : augmente/diminue la vitesse de récupération de la barre rouge

-Récup. : Augmente l'effet des objets de soins

-Ch.suc.cmb : augmente/diminue le taux de réussite d'une combinaison

-Mix tir : maximise la production des combinaison ( si le résultat peut être 1 ou 2 voir 3, ça sera le nombre maximum

-Alchimie : vous permet de faire des combinaisons d'alchimie sans l'objet "Guide d'alchimie"/ points requis : +10 => Alchimie

-Artillerie : augmente la puissance de tir des lances-flingues

-Cor : augmente le nombre d'utilisation des flûtes

-GuideComp. : augmente l'expérience gagné par le félyne. Au niveau 2, cela augmente aussi les points guildes gagnés à la fin de la quête.

-Att. Comp. : augmente l'attaque totale de votre compagnon félyne

-Déf. Comp. : augmente la défense totale de votre compagnon félyne

-AntiDaora (armure Chaméléos G) : Talent Presse vent + Talent Résist. neige

-AntiFeuDrg (armure Daora X) : Talent Terrain + ?

-AntiChamel (armure Lunastra ou Téostra X) : Talent Poison + Antivol/ points requis : +10 => Protection flamme

-Res. stat. (armure Fatalis X) : Talent Poison + Talent Sommeil + Talent paralysie

-Fureur (armure Fatalis pourpre Z) : Talent Tripes + Talent Potentiel (+2)

-MaîtreLame (armure épéiste Fatalis blanc Z) : Talent Artisan + Talent Attaque (+3)/ points requis : +10 => Chasseur brillant

-Stabilité (armure artilleur Fatalis blanc Z) : ?

Voilà. ^^


Dernière édition par Olibrador le Ven 1 Fév - 10:38, édité 22 fois
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Olibrador

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MessageSujet: Re: Les talents des armures   Les talents des armures - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 16:10

Là, je ne suis vraiment pas sur pour ça. C'est le talent flute pour ça, normalement.
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MessageSujet: Re: Les talents des armures   Les talents des armures - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 17:25

De mémoire le talent flute augmente le temps d'actions des buffs de cor de chasse, aussi il accélère la vitesse des notes quand on en joue.
Mais je suis pas sûr :P
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MessageSujet: Re: Les talents des armures   Les talents des armures - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 19:37

Pas flute, c'est le talent cor... :/
J'ai déjà essayé et je vois pas trop de changement. A vérifier.
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Midona

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MessageSujet: Re: Les talents des armures   Les talents des armures - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 19:58

Le talent a d'effet sur les deux a priori :P

"Horn
Affects Flutes and Hunting Horns.

Flute Expert : Chance of flute breaking decreases and adds 1 minute to all Hunting Horn songs. "

Source : http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Armor_Skill_List_%28MHFU%29
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MessageSujet: Re: Les talents des armures   Les talents des armures - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 20:42

Merci midona, j'allais le dire ^^

Pour glouton, d'après les dire de fadokau, il semblerai que le talent glouton soit bien celui auquel je pensais, donc je le dit en corrigeant un peu:

niv 1: bonus de 25 en consommnt des item rendant de la stamina

niv2: les item redonnant de la vie donnent 25 en stamina


Et pour le talent lubie qui aurait effet sur les flute, c'est le jeu lui même qui le dit alors bon ...
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MessageSujet: Re: Les talents des armures   Les talents des armures - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 21:50

Pour le niveau 2 c'est pas du 100% de réussite je crois, ça donne 25 de stamina de temps a autres.
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MessageSujet: Re: Les talents des armures   Les talents des armures - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 13:37

Sur tri, ca a effet sur herbe potion méga potion, soit les item de soin ^^, je vais vérifier sur wikia par acquis de conscience.

EDIT:
Selon wikia, peut importe le niveau, c'est toujours "une chance" d'avoir un bonus de 25 en stamina. après pour les niveaux, idem, niv 1: steak et poisson, niv2: item de soin.
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MessageSujet: Re: Les talents des armures   Les talents des armures - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 19:40

Euh, là je suis un peu pommé pour éditer, vous pouvez mettre tout ce que je dois éditer, s'il-vous-plait? Les talents des armures - Page 2 85333
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MessageSujet: Re: Les talents des armures   Les talents des armures - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 20:32

Glouton: chance d'obtenir un bonus de 25 en stamina en utilisant: viande et poisson au niveau 1, item de soins au niveau 2.
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MessageSujet: Re: Les talents des armures   Les talents des armures - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 10:35

Merci, je m'en occupe. Wink

Edit du 01/02/2013 :
Oui, ça fait très longtemps que je ne m'étais pas occupé de ce topic, mais j'ai corrigé mes fautes d'orthographe et les effets de certains talents.
En espérant que ça vous est utile. ^^


Dernière édition par Olibrador le Ven 1 Fév - 21:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les talents des armures   Les talents des armures - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 21:03

Merci beaucoup, c'est toujours du travail ce genre des choses.
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MessageSujet: Re: Les talents des armures   Les talents des armures - Page 2 Empty

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