Bon, après un certain temps d'absence sur les tutos, je reviens avec l'un des monstres les plus amusants de MHFU (je suis sérieux): le Nargacuga.
Petite présentation: le Nargacuga est un wyvern (certains crâneurs disent "pseudo-wyvern" x) ), comparable au barioth (pour les éventuels joueurs qui auraient fini MH3 avant MHFU, comme moi
) par sa rapidité et ses enchaînements rapides (autrement dit: ce qui en fait un monstre amusant
). Il n'a pas d'élément, mais craint le feu (-4) et la foudre (-3).
Objets conseillés:-10 herbes
-10 potions
-10 méga-potions
-20 aiguisoirs
-3 steaks à point
-3 jus d'énergie (ou méga jus )
-1 transporteur
Si vous le sentez pas:
-2 potions max
-1 potion antique
-5 bombes flash
-10 flashinsectes
-10 compos bombes
-tomes de combo 1 et 2
Et des pièges ^^
Note: pour les utilisateurs de pièges, le narga ne tombe dans les fosses piégées que quand il est en mode rage, tout comme le rajang.
Voilà, on peut passer à l'équipement: Etant donné ses faiblesses, je conseille un sac de frappe (marteau khezu), un marteau tourment (marteau gravios noir) ou un marteauflingue testé (un revolver mortel suffira, mais essayez quand même de l'améliorer). Les grandes épées de feu rathalos, GS kirin, GS Khezu améliorée, proto tranche coupe amélioré.... feront également l'affaire, ainsi que les armes foudres/feu en général. On peut également prendre des armes avec une attaque brute (hache tête ceanataur, GS ceanataur +, dagues ceanataur +...).
Voilà, allez en 5 pour la cinématique. Dans la vieille jungle, le cycle du narga est: 5-4-2-7.
Attaques:
-Charge : attaque basique, etc… Il vous fonce dessus comme un abruti en mettant ses pattes les unes devant les autres comme un guignol, quand on le voit on a pitié et on comprend pourquoi on doit le tuer: par charité ^^ Facile à esquiver en mode normal (roulade,etc… on peut même charger son coup en bougeant au marteau). Attention : il peut tourner en la faisant. Elle est identique à celle du Tigrex, mais il ne la fait qu’une fois d’affilée et ne fait pas demi-tour comme lui. Suivi d’un coup de mâchoire ou d’un coup de queue.
-Coup de mâchoire : il avances et vous flanques un coup de boule. Facile à éviter, roulade suffisante. Cette attaque est identique à celle du Tigrex => même indications : ne pas sous-estimer sa portée en mode rage.
-Coup de queue : attaque assez gonflante (que je me prends assez souvent, comme vous pourrez le voir). Il vous mets un coup de queue avec une portée phénoménale (certains reconnaîtront ici le barioth, mais là l’allonge est encore plus grande). Roulade vers la queue peut marcher, mais pas toujours=> saut de l’ange, contre ou prière (mais ça marches rarement ).
-Grosse attaque qui fait mal : le narga se retourne violemment et vous mets un phénoménal coup de queue où celle ci s’allonge (oooooh… à quoi vous pensez….. ) et se plante dans le sol. Une simple esquive suffit rarement => saut de l’ange ou contre (mais il faut aug. garde). Ca fait très mal, ça peut OS avec une barre de vie de 100.
-Lancer de pics : le narga lèves la queue et lance des pics dans 3 directions (soit devant, à droite eeeeet... mais nan pas derrière!! >< à gauche bien sûr ). Si vous êtes au milieu une esquive risque de ne pas suffire => saut de l’ange. Attention à la portée (en largeur comme en longueur).
-Attaque zigzag : certains reconnaîtront encore le barioth x) . Le narga se plante sur ses pattes, marque un temps d’arrêt et saute en avant de côté. Il peut s’arrêter la, ou repartir une ou deux fois. Si il a continué, au moment de s’arrêter il va lever la tête, ce qui permet de frapper. En mode rage, il fait demi-tour et revient vers vous en sautant, ce qui est partique vu que ça vous évite de lui courir après pour le tabasser
Voilà pour les attaques.
Pour la méthode, c’est simple tout comme le Tigrex après chaque attaque dès que vous estimez que vous avez suffisamment de temps vous mettez votre coup chargé.
Voilà, j'espère vous avoir aidé et bonne chasse