Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Projet de Fan Game Monster Hunter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Denki




Messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2013

Projet de Fan Game Monster Hunter Empty
MessageSujet: Projet de Fan Game Monster Hunter   Projet de Fan Game Monster Hunter EmptyMer 10 Avr - 18:09

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Denki, un jeune game designer en herbe, grand fan de Monster Hunter, et je viens vous présenter mon projet de fan game Monster Hunter !
Ce fan game sera réalisé sous RPG Maker VX Ace. Avant que vous ne partiez en courant je tiens à vous dire que j’utilise ce logiciel depuis sa version 2003 (donc ça fait environ 10 ans). Je suis donc capable de réaliser pas mal de choses en Event (pour les connaisseurs) mais je ne m’y connais pas en script, donc si un scripteur veut participer au projet, qu’il n’hésite surtout pas à me contacter !

Pour ce qui est du jeu en lui-même, les combats se dérouleront au tour par tour. A chaque tour le joueur pourra entrer une combinaison de touches (chaque touche correspondant à un coup avec l’arme que vous portez). Cette combinaison pourra correspondre à un combo ou une attaque spéciale (par exemple une attaque chargée à la Great Sword). Chaque type d’arme se jouera d’une façon différente et aura ses avantages et inconvénients (adaptés à un gameplay au tour par tour, bien sûr !)

En ce qui concerne les monstres, ils auront chacun un « pattern » différent qu’il faudra bien connaître pour survivre. (Ex: tous les X tours le Rathalos crache des boules de feu).
Pendant votre tour vous aurez le choix entre exécuter un combo, esquiver, ou utiliser un objet. Si vous savez que vous êtes à un tour où le monstre va utiliser une attaque puissante, choisissez d’esquiver plutôt qu’attaquer !

Pour le reste tout sera identique à Monster Hunter (objets, craft d’armes, d’armures, quêtes, des centaines d’armes et d’armures, etc…)

Je vous ferez une présentation plus détaillée lorsque le projet sera plus avancé. Si vous voulez participer voici les postes disponibles (non-rémunéré bien sûr )
-Mappeur (dessiner les zones du jeu)
-Quelqu'un pour recenser les attaques des monstres de MH
-Du soutiens !
-De l’encouragement !

Merci beaucoup d’avoir tout lu et n’hésitez pas à poser vos questions, donner votre avis, faire part de vos idées…
A plus !

Denki
Revenir en haut Aller en bas
Jeyzer

Jeyzer


Messages : 668
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 35
Localisation : Canada

Projet de Fan Game Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: Projet de Fan Game Monster Hunter   Projet de Fan Game Monster Hunter EmptyMer 10 Avr - 19:46

Ça a l'air hyper cool ton idée xD
Passe-temps sympa ,jeu qui ferait assez ancien en 2D ,ça plairait aussi au nostalgique Very Happy

Jvois pas comment je pourrais aider ,mais bon , si y'a moyen Wink

Revenir en haut Aller en bas
Denki




Messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2013

Projet de Fan Game Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: Projet de Fan Game Monster Hunter   Projet de Fan Game Monster Hunter EmptyJeu 11 Avr - 15:48

Je vais réaliser une vidéo pour montrer le système de combat, vous avez une préférence de monstre que vous voulez voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeyzer

Jeyzer


Messages : 668
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 35
Localisation : Canada

Projet de Fan Game Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: Projet de Fan Game Monster Hunter   Projet de Fan Game Monster Hunter EmptyVen 12 Avr - 0:38

Personnellement ,je trouve que les monstres les plus classes sont :
Narga ,Jinouga, Rathalos Azur ,Teostra ,Kushala Daora ,Barioth,Alatreon,Berukyorosu ou Dyuragaua

Narga étant l'embleme de mhfu
Jinouga mhp3rd
Los Azur Mh3U (pas exactement ,mais c'est sur la photo )
Les deux derniers sont de mhfo et sont ,je crois ,des emblemes de certaines mises a jours (Mais osef, c'est pas sorti en occident ,donc on a rien vu )

Apres ,Ala en emblème...bofbof
et Teostra est un peu tros gros pour un embleme (faut stopper MacDo' bro')

Donc pour moi,c'est soit Kusha, soit Bari (gris si possible xD ) soit les deux monstres de mhfo que j'ai cité ,ceux là seraient ceux qui iraient le mieux avec une jaquette en temps que monstres emblèmes du jeu ^^'

Au faite ,si t'as besoin d'un peu d'aide coté graphisme (genre pour faire une photo de prez' ) jpeux aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denki




Messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2013

Projet de Fan Game Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: Projet de Fan Game Monster Hunter   Projet de Fan Game Monster Hunter EmptyDim 14 Avr - 13:12

Je veux bien une petite image emblème pour le projet ! Avec marqué Monster Hunter RPG et plusieurs monstres bien classes je pense Very Happy Mais t'en fait pas pour les monstres de FO, ils seront présents dans le jeu ! Donc sur l'image il faudrait: Kushala, l'Agnator, et l'Akura Jebia (de FO, regarde sur le wiki Monster Hunter tu le trouveras) et pis, t'en rajoute d'autre si tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de Fan Game Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: Projet de Fan Game Monster Hunter   Projet de Fan Game Monster Hunter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de Fan Game Monster Hunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 jeu autre que monster hunter
» Soluce Monster Hunter
» monster hunter frontier
» Monster Hunter Portable 3rd
» Parodie monster hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Relais de la Guilde :: Le Bar-
Sauter vers: